2018 - ESPION TE VOILÀ

AFFICHE 2018.png

Du 24 au 26 août 2018, la deuxième édition du festival Le Cinéma a la Cote... Roannaise© investissait le Parc de la Source de Saint-Alban-les-Eaux sous le thème de l'espionnage. 

Des espions étaient parmi nous, un décor alpin digne d'une scène de transaction en pleine guerre froide. Et malgré une météo parfois moscovite, vous étiez là pour suivre les péripéties d’un James Bond sauvant le monde du haut du Piz Gloria, celles d'un Lino Ventura traqué autant par le Mi6 que par le KGB, du Condor ne devant se fier qu’à lui-même pour survivre.

Et nous-mêmes, si nous étions des espions, quand bien même espionnés par ceux que l'on envie parfois, tellement ils paraissent libres en pianotant parfaitement sur leur smartphone...


Ce millésime aurait pu devenir un vin de glace, mais grâce à la chaleur de votre présence, la qualité des films et de la musique, de ces beaux échanges lors du Café Littéraire, l'année 2018 donne un beau cru charpenté avec des notes d'espoir pour la suite.

2017 - LE VINTAGE... LE PASSÉ DANS LE PRÉSENT

afficheCALC2017.PNG

En 2017, le premier millésime du Cinéma a la Cote... Roannaise© voyait le jour, gorgé de soleil, jeune et vigoureux.


Une programmation orientée vers le Vintage avec Le Samouraï de Jean-Pierre Melville, Nos plus belles vacances de Philippe Lellouche, et L'Affaire Thomas Crown de Norman Jewison.

 

Une réflexion au Café Littéraire du dimanche matin qui nous a permis de mieux différencier la nostalgie du Vintage...
 

La nostalgie déplore ce qui n'est plus, tandis que le Vintage insuffle des éléments du passé dans le présent... et toc !